Jour_4: mille sourires, mille rires ; La joie des orphelins avec lire à domicile.

Le carrosse de l’aventure livresque LIRE A DOMICILE s’est posé hier 04 juin 2018 à SOS Village d’Enfant, pour la quatrième journée, où une dizaine de jeunes volontaires nous ont rejoints pour dépister ensemble les lacunes de ces jeunes orphelins et les aider à corriger.


Le programme reste le même (atelier de lecture, lecture spectacle, spectacle de conte théâtralisé) mais la méthodologie d’intervention varie et s’adapte à chaque environnement d’enfant.

Une question nous a été posée dont vous trouverez la réponse dans les lignes qui suivent. Quel est le spectacle de conte théâtralisé qui vous accompagne dans votre tournée de LIRE A DOMICILE ?
(sourire)…huuuuu, que dire. Voilà ! Le spectacle de conte théâtralisé « l’oreille, l’œil, la jambe et le bras » porté par LE THEATRE DES LYCEES est un conte togolais tiré de mon cinquième livre de lecture. Et c’est dans le cadre du Projet ‘’Allons au Théâtre’’ que le conte a été adapté sur une mise en scène de TIEM Mimpaguib (Togo) et de Stéphane BALOURI (Burkina-Faso) avec le soutien de l’Association Culturelle LAN-DO.

Le spectacle « L’oreille, l’œil, la jambe et le bras » a déjà foulé le sol du Burkina Faso lors du festival Kotto à Banfora. Un spectacle jeune public fort impressionnant. Monté pour donner à l’enfant le goût des lettres, l’odeur des mots colorés, l’éveil de la musicalité des phrases et suscite en lui l’envie de lire.

@DEMPOCULTURES.COM
@ COMMUNE DE DAPAONG
@LAN-DO
 TIEM Mimpaguib

1 commentaire:

  1. Courage a vous...il est grand temps que nous comptons sur nous même pour un meilleur avenir de notre tres chere Togo

    RépondreSupprimer