Le Projet LIRE À DOMICILE se poursuit: Troisième journée.


Le quartier Kpakoat (Dapaong-Togo) a vibré, hier dimanche 03 juin 2018, au rythme de la caravane LIRE A DOMICILE. Organisée par l’Association Culturelle LAN-DO/ DEMPOCULTURES, les activités du projet de cette troisième journée ont eu lieu au domicile de monsieur Nagbane en face du Lycée Nassablé_1. L’évènement a réuni une trentaine d’enfants (CP1 au CM2) sous le mentorat d’une équipe de projet plus que déterminée.

Comment vous décrire la motivation et la joie de ces enfants ? Il y’a des sentiments où les mots ne peuvent décrire, on se contente tout simplement de les vivres.
La mise sur pied de ce projet d’animation autour du livre s’inscrit dans une dynamique culturelle et littéraire avec et pour les enfants. LIRE A DOMICILE, promotion familiale de la lecture, nous est toujours apparue comme une façon stimulante d’aborder le livre dans une ambiance ludique, créative et éducative. Dès lors, si l’accès aux livres est facilité et le contact avec ceux-ci régulier, cela peut stimuler le goût de lire et d’écrire. L’exploration du spectacle vivant dans ce programme capte l’intérêt de l’enfant et le rapproche du monde des lettres et des mots.

Le carrosse de cette aventure livresque se poursuit. Nous sommes à SOS Village d’Enfant, ce 04 juin 2018 à 18h00, pour la quatrième journée. Rejoignez-nous, pour dépister ensemble les lacunes de nos enfants et les aider à corriger.

@DEMPOCULTURES.COM
@ COMMUNE DE DAPAONG
 @LAN-DO
    TIEM Mimpaguib

Aucun commentaire