Projet LIRE A DOMICILE : deuxième Journée/ 02/06/2018.


Il sonne 18h00, en cette journée du 02 juin 2018, la lumière du soleil se fait avaler doucement et tendrement par l'obscurité de la nuit. Après la pluie fine et bleue de la journée, le quartier Dapaonkpergou a accueillit le Projet LIRE A DOMICILE.

Nous sommes au domicile du Chef quartier, Monsieur PARE, où la deuxième journée de LIRE A DOMICILE se tient. Les enfants (30 au total) sont déjà installés et le tableau accosté sur le vestibule de la maison.

Il faut alors commencer le travail, débuter les ateliers...mais un petit bémol, il n'ya pas de lumière. La seule lampe de la maison ne peut nous servir efficacement. Il faut agir vite. Les membres de l'équipe du projet transforment les phares de leur motos en lampandaires. Et c'est parti....<< Quand la passion d'un projet nous tient les coeurs, il n'ya rien qu'on ne puisse faire >>, confie TIEM Mimpaguib, directeur de l'Association Culturelle LAN-DO.

Malgré le froid, la satisfaction est totale avec la participation active et l'interaction des enfants autour des activités.
La journée s'est clôturée avec le bilan à mi-parcours des deux jours d'activités, sous la direction de Moïse Yarbondja, Chef de Projet.

©dempocultures.com
LAN-DO

Aucun commentaire