De plus, un album

Né en 1970, TCHAKOATE Lazare Dametare alias Youdambounou prend en passion l’art de la musique, très jeune.
Son cÅ“ur l’oriente au fil des ans et, de plus en plus, vers cette profession musicale qu’il domptera avec talent et créativité en 2004.

L’existence est un mystère que la raison humaine n’a pas encore réussi à sonder. Elle prend sa source dans la naissance, coule le long de la vie et se jette dans le vaste océan du vide. Il va sans dire que pour exister, il faut d’abord et avant tout naître. C’est désormais chose faite ! Le CONCERT DEDICACE de l’album ISSA Dakidjen Kanouka a acquis officiellement le billet de son existence, grâce à l’appui financier du Fond d’Aide à la Culture (FAC), le dimanche 12 Novembre 2017 à l’Espace La Détente de Nano dans la préfecture de Tandjouaré.

ISSA Dakidjen Kanouka
C’est le sonnet qui annoncera la mélodieuse partition de la musique de TCHAKOATE Lazare Dametare alias Youdambounou à Nono à 12 km de la ville de Dapaong réputé pour son patrimoine historique et son histoire culturelle. De la ferveur, de la mobilisation, cette traversée musicale sera non seulement un moment de valorisation des richesses des rythmes traditionnels dont regorge la région mais aussi et surtout un fort moment d’imprégnation et de rencontre avec l’artiste afin d’ancrer ses valeurs à ses fans.

TCHAKOATE Dametare alias Youdambounou, puisse qu’on parle de lui, est une note d’orge promoteur des rythmes traditionnels en pays moba. Sur scène, avec harmonie et ferveur, il a tenu en haleine le public avec ce quatrième album composé de cinq titres. Une Å“uvre de belle sonorité qui donne la joie, le bonheur et fait école.
Un parterre d’artistes invités venant en soutien à leur confrère a donné une chaleur humaine et envoutante avec leurs prestations. Nous pourrons citer : Kolan ; Johnson ; Akossia ; Hopeson, Abraham David ainsi que des groupes gospel et choristes. « Vivement une prochaine fois », lance un spectateur.

KAMOUGOU K. Wambote

Aucun commentaire