Les acteurs du développement de la Commune de Dapaong à l'école du Programme d'Appui à la Décentralisation (PAD)

Le Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) en collaboration avec le Comité de Coordination Locale (CCL) et la Commune de Dapaong ont organisé un atelier d’information sur le thème « le PAD et ses objectifs », le mercredi 16 mai 2018 dans la salle des délibérations de la Commune de Dapaong. Cette rencontre a réuni soixante acteurs de développement sur une horloge de 3h du temps. 

L’objectif de la rencontre était d’informer, de sensibiliser, d’impliquer les acteurs de développement (les Comités de Développement de Quartiers (CDQ), les Chefs de Village, les Chefs Canton et les hommes de médias) dans le processus de la mise en œuvre du projet PAD en vue d’une appropriation intégrale des enjeux du projet.

Les travaux ont été conduits par l’équipe PAD de la commune de Dapaong composée de Monsieur HAROUNA ISSA Abdou-Mahinou, Expert PAD et de Monsieur TIEM Mimpaguib, chargé de Communication, sous la présidence du Délégué Spécial Monsieur KANTCHO Yendoukoa, représentant le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Dapaong.
Après avoir rappelé les trois différentes composantes du PAD (promotion des circuits économiques de proximité ; renforcement des capacités des administrations communales ; Mise en place du SYSEC, outil de participation citoyenne) ; l’expert a présenté les activités et les actions déjà menés et à mener dans le cadre du projet dans la Commune de Dapaong. Parmi les actions déjà réalisée nous pouvons mentionner le recrutement de l’expert PAD et du Chargé de Communication ; l’enquête auprès des commerçants et commerçantes du marché central ; l’élargissement du Comité de Coordination Locale ; des rencontres d’informations et de sensibilisation auprès de la population communale.

Pour un véritable ancrage et une réelle appropriation du projet par les administrés, l’équipe PAD de la Commune de Dapaong se donne pour mission, d’aller dans les dix-huit quartiers de Dapaong, appuyer les CDQ dans le relaie et la dissémination de l’information auprès de la population à la base. C’est sur une note de satisfaction et d’engagement que la réunion a pris fin sur une pause-café accompagnée d’une photo de famille.

@dempocultures.com
La rédaction

Aucun commentaire